Les activités et projets de la classe de CM1-CM2

Paysages des CM

Les élèves de CM ont travaillé sur la description de paysages. Vous trouverez ici les images qu’ils ont choisies et les textes qu’ils ont écrits. Essayez de retrouver la bonne image pour chaque texte ! (Attention plusieurs textes peuvent correspondre à une seule image) paysage01 (...)

Le camp d’été mondial

activité dans le cadre de la semaine d’éducation contre le racisme et l’antisémitisme

Course en CM

Course en EPS pour les CM

La Révolution Française

Les élèves de CM1 / CM2 ont réalisé des photorécits en Histoire afin de mettre en images la Révolution Française… Des faits historiques et un peu de fiction !

Journée de l’arbre des CM

La journée de l’arbre s’est déroulée le jeudi 25 février 2016.

Le Crédit Agricole de Pipriac a offert un mûrier platane fruitless pour faire de l’ombre dans la cour de l’école. Pour la venue de l’arbre à l’école nous avons fait des demi-journées d’art avec Audrey Croc, vous pourrez consulter deux photorécits sur nos œuvres ici :

arbres
mains arbres

Nous l’avons aussi étudié en littérature avec un livre de Jean Giono. Nous avons planté l’arbre en début d’après–midi, nous avons récité une poésie et nous lui avons chacun écrit un petit mot que nous lui avons jeté au pied pour le faire pousser. Ensuite nous avons regardé le court-métrage « L’homme qui plantait des arbres ». Enfin nous avons pris un goûter et nous avons rapporté une plante chez nous ! Maël Tiger et Madenn Bénard

Photorécits des CM1-CM2

Les élèves de CM ont appris à se servir du logiciel Photorécit. Voici leurs créations. vacances Lilwenn

Chants de marin : John Kanak

Cette année scolaire étant placée sous le signe de la mer, nos séances de musique avec Marie nous emmènent à la rencontre de différents univers musicaux mais toujours en rapport avec l’océan… Voici l’enregistrement du dernier chant de marin que nous avons appris : John (...)

Les élections de délégués

Les élections des délégués de la classe de CM1-CM2.

Le régime alimentaire de la chouette

La découverte d’une pelote de réjection de la chouette en sciences.

l’ultimate

Les règles de l’ultimate, un sport que nous avons pratiqué en septembre et octobre en EPS.