Les activités de la classe de CM1-CM2

L’aviron à l’étang Aumée, par Lou-Anne

Souvenirs de la séquence d’activités nautiques (voile et aviron) de septembre et octobre par quelques élèves

Oh déjà terminé ! Un des moments qui m’a marquée c’est quand Antoine nous a balancés : on est tombés. C’était très rigolo, Yana faisait « coucou, bouh ! » c’était amusant. Elle a eu peur quand je bougeais le bateau. Avec Enola ce n’était pas pareil : on chantait, elle me faisait rigoler. Le moment que je n’ai pas aimé c’est quand on est parti.

La voile, par Lisa

Nous avons été quatre mardis faire de la voile ou de l’aviron. J’ai fait de la voile : de l’optimist. Je me sentais heureuse. Au début on était à deux, à la fin on était tout seul. Notre moniteur s’appelait Sylvain. Il était très gentil. Il nous a expliqué comment remonter dans le bateau si on tombait. Dans le bateau il y a une voile, une écoute, une dérive et un gouvernail. Je suis montée dans le bateau à moteur, je n’avais pas peur. Je n’oublierai jamais ça, c’était une bonne expérience.

Mon moment préféré par Neven

Le moment que j’ai préféré, c’est quand je faisais pencher mon optimist parce que j’allais vite !!