Les projets et activités de la classe de CE2-CM1-CM2

Cette année la classe de CE2-CM1-CM2 compte 27 élèves.

Article sur le travail de la ferme par Manon et Faustine

Nouvel article sur le travail de la ferme par Faustine et Manon

L’art

L’école - Les arts par Manon

La classe de cycle 3 raconte ses journées à l’école

Durant les mois de janvier et février 2015, les élèves de Cm1 ont écrit des articles en APC. Ils avaient le libre choix de leur sujet, de la mise en page… Voici le travail terminé ! Bravo aux élèves pour tout leur travail !

La petite charade

Pour notre journal numérique, un petit jeu vous est proposé par Charlotte, Salomé et Nina

La petite charade.

Retrouve le mot dans ces questions :

Mon premier gratte dans les cheveux. Mon deuxième est une plante. Mon tout est un petit animal. Qui suis-je ?

Réponse après les vacances

Le journal numérique de la classe de cycle 3

Les enfants ont écrit les premiers articles du journal numérique de l’école.

Durant plus de deux mois, nous avons étudié la Presse et appris le vocabulaire spécifique. Notre projet était de fabriquer un journal numérique de la classe de cycle 3.

Après un long travail de recherches et d’écriture voici nos articles

:-))

Les CE2 racontent leur travail en arts visuels sur la Préhistoire

Suite aux séances d’arts sur la Préhistoire, les CE2 ont écrit des articles à ce sujet en APC. Bonne lecture !

Nous sommes tous Charlie !

Suite aux tragiques événements de début janvier, l’Education Nationale se mobilise pour expliquer aux enfants le terrorisme et réaffirmer la liberté d’expression dans notre pays. Ainsi, des ateliers d’éducation civique, des débats philosophiques (sur la Liberté, l’égalité et la fraternité) et des ateliers de libre expression, de caricatures et de dessins humoristiques sont mis en place dans l’école.

Voici la caricature imaginée par Enogad (CM1) et des articles rédigés par les enfants lors des ateliers pédagogiques complémentaires.